Au théâtre ce soir les Tac’on’Art

A la chute du rideau, les applaudissements nourris et bien mérités récompensent cette troupe d’amateurs de Sancoins.

Au théâtre ce soir les Tac’on’Art

Ils se produisent à Valigny tous les deux ans, et à chaque fois le succès est au rendez-vous.

L’association les Berges de l’Auron est l’organisatrice de cette soirée théâtre ce samedi 8 février 2020. Une cinquantaine de spectateurs se pressent à l’accueil, impatients de découvrir la comédie « Pause Caddie », une pièce de Jean-Charles Gaillard.

 

Une intrigue bien ficelée …

Des costumes très à propos, des décors avec pour thème le hall d’un immeuble parisien et une intrigue très « théâtre de boulevard » : « L’action se déroule dans le hall d’un immeuble bien tenu par une concierge plutôt bourrue où vivent un jeune couple ainsi qu’un député et sa femme. L’arrivée d’une voyante SDF accompagnée de son compère amnésique dans le hall de l’immeuble va bouleverser la journée d’habitude si ordinaire de ce lot d’habitants… ».

Une pièce bien rythmée

Le rythme de la pièce est très enlevé, les événements se précipitent surtout dans la seconde partie de la pièce, avec un dénouement inattendu.

A l’entracte, le bar offre aux spectateurs boissons chaudes et fraîches, ainsi que des pâtisseries.

A la chute du rideau, les applaudissements nourris et bien mérités récompensent cette troupe d’amateurs de Sancoins, dont la promotion n’est plus à faire. Un très gros travail se soldant par une prestation de haut niveau. Bravo à eux.

La soirée s’achève autour d’un repas froid, offert aux acteurs et avec la participation des bénévoles des Berges de l’Auron.

Crédit photos : Francis Leblanc - cliquez pour zoomer

Crédit texte : Francis Leblanc