Bilan 2015 du Club de l’Orée du Bois

Dernière mise à jour le : par

A l’occasion du bilan annuel, le club de l’Orée du Bois vous présente ses meilleurs vœux de bonheur et de santé pour l’année 2016.

Nous avons une pensée pour deux de nos adhérents qui nous ont quittés, Michel Le Marollec et Robert Moreil.

Maintenant nous allons nous rappeler les principales activités qui ont eu lieu tout le long de l’année 2015.

  • Dimanche 18 janvier : Assemblée Générale du club avec l’arrivée de trois nouveaux adhérents, ensuite la galette des rois qui a réuni 45 convives dans une ambiance chaleureuse et festive.
  • Jeudi 12 mars : Mini-concours de belote avec les clubs environnants : Couleuvre, Franchesse, St Plaisir et Theneuille.
  • Samedi 21 mars : Le concours de belote a réuni 112 joueurs  tous désireux de pouvoir se classer dans les premiers et gagner de beaux lots.
  • Dimanche 19 avril : 54 convives ont participé au repas du printemps toujours préparé par Gilles Friaud, et servi par son équipe habituelle. L’après-midi s’est prolongé dans une bonne ambiance, avec les souvenirs et éclats de rire.
  • Dimanche 17 mai : La journée  « portes ouvertes » a connu son succès habituel.
  • Mercredi 5 août : Rassemblement annuel au rond de  la cave avec les clubs déjà cités. Cette année le beau temps était là et nous avons pleinement profité de cette journée de détente qui s’est terminée par un casse-croûte.
  • Vendredi 28 août : Voyage à Roanne, vingt adhérents de notre club étaient présents accompagnés de 22 personnes extérieures. Nous sommes arrivés à 9H30 au bord du lac de Villerest, nous trouvons notre guide qui durant toute la matinée nous fera découvrir la ville de Roanne.

Nous commençons par le quartier de l’arsenal, les ateliers de tissage qui sont actuellement rénovés pour d’autres activités ; nous faisons une pause pour déguster la spécialité roannaise « la praluline », ensuite nous poursuivons notre visite par le port de plaisance qui fût autrefois un port maritime, la dernière étape nous emmène vers la gare où se situe le meilleur restaurant de la ville « Trois Gros ».

La matinée se termine, nous raccompagnons notre excellente guide à son point  de départ et nous nous dirigeons pour déjeuner dans un restaurant panoramique à Commelle Vernay.

L’après- midi, durant 1H30 nous faisons une balade à bord du train touristique des belvédères. Le voyage se termine par une dégustation des vins roannais dans un domaine à Renaison, puis c’est le retour dans nos foyers.

  • Samedi 5 septembre : Notre deuxième concours de belote ou 92 joueurs se sont affrontés.
  • Samedi 3 octobre : Repas d’automne toujours préparé par Gilles Friaud. La goujonnette de sole et le confit de canard furent très appréciés des 55 convives qui ont profité de ce bon moment.
  • Jeudi 15 octobre : Mini concours de belote avec les autres clubs, 64 personnes étaient présentes pour la dernière activité de l’année.

Nous souhaitons que nos activités continuent pour 2016 et que de nouveaux adhérents nous rejoignent