Bilan 2015 de l’Amicale Laïque

Dernière mise à jour le : par

L’Amicale Laïque vous présente ses meilleurs vœux pour cette année 2016 .

Comme chaque année l’association  a financé les sorties suivante : cinéma à Lurcy-Lévis, Adater, musée de l’illustration à Moulins, folklore à Bourbon l’Archambault, livres de Noël.

Les sorties piscine à Sancoins sont financées pour une part par l’association (360 €) pour 8 enfants et la seconde par la commune que nous remercions.

La kermesse du 27 juin à Valigny fut une belle réussite, de nombreux parents d’élèves sont venus voir le spectacle qui a été bien apprécié.

A côté du spectacle, ont eu lieu les traditionnelles ventes de gâteaux confectionnés par les parents, enveloppes, et objets fabriqués par les élèves. La buvette eut beaucoup de succès. Trois semaines avant la kermesse les enfants ont procédé à la vente des tickets de tombola (on remercie toutes les personnes qui en ont acheté).

L’ensemble de ces activités nous a permis de dégager un résultat positif.

Le voyage de fin d’année scolaire n’a pas eu lieu, il a été annulé en raison de la canicule. Peut-être sera-t-il reporté pour juillet 2016 ?

Année scolaire 2015—2016 :

L’année 2015-2016 a débuté le 8 octobre avec la sortie à Hérisson pour voir la compagnie de théâtre « La belle meunière » et le 9 octobre à Moulins le cirque ZAVATA.

Noël : le 18 décembre les deux  écoles se sont réunies à valigny.

Le matin, production du spectacle « osito et moi » bien apprécié des élèves. A midi, déjeuner tous ensemble, et l’après-midi arrivée du père Noël, avec chants et distribution des livres. Pour financer cette journée, il y a eu vente de grilles de Noël (26 de vendues) et de couronnes (101).

Nous remercions toutes les personnes qui ont participé à l’achat de cases pour les grilles de noël et des couronnes.

Les projets pour l’année 2015- 2016 :

  • cinéma à valigny
  • quinzaine des arts thème sur la chaise
  • adater
  • rallye-mathématique
  • usep (Union Sportive de l’Enseignement du Premier Degré) en  forêt
  • piscine
  • festival du folklore
  • voyage de fin d’année scolaire

Le montant financé par l’amicale laïque pour l’année scolaire 2014-2015 a été de 171.73 € par enfant.

Afin d’envisager de nouvelles sorties, et pour pouvoir les financer, il va falloir envisager quelques manifestations mais pour cela nous avons besoin de l’aide des parents, auxquels nous lançons un appel.

Et encore un grand merci à toutes les personnes qui ont participé à la réussite de la kermesse et à ceux qui ont acheté des carnets de tombola, des cases pour les grilles de Noël et des couronnes.