Assemblée générale des Chers Urbains

Le Président a présenté les projets ambitieux pour 2019

Assemblée générale des Chers Urbains

Lundi 4 mars 2019, l’assemblée générale de l’association des Chers Urbains s’est réunie dans la salle des activités de l’école.

Bilan des activités 2018

Le président Mathieu Angevin a ouvert la séance en présence du Maire Daniel Renaud. Il a fait le bilan des activités 2018 :

  • Organisation des jeux inter-villages qui en 2018 se passaient au stade de Valigny. Quatre équipes, Ainay-Le-Château, Couleuvre, Coust et Valigny. Les retours ont été très positifs.
  • Halloween, qui est de retour depuis deux années maintenant grâce aux Chers Urbains, et qui a de plus en plus de succès auprès des enfants. La population réserve toujours un accueil chaleureux à nos jeunes de Valigny. Pour des raisons de sécurité, la collecte est faite uniquement dans le bourg. Si des personnes habitant en dehors du bourg souhaitent participer, elles peuvent déposer confiseries et pâtisseries chez Josette, ou se rendre dans le bourg au moment du passage des enfants.
  • Marché de Noël. En 2018, les Chers Urbains se sont substitués aux Berges de l’Auron qui traditionnellement en étaient les organisateurs mais qui ne pouvaient pas l’assurer l’année passée. Belle réussite, les exposants étaient satisfaits de la fréquentation.
Projets 2019

Puis le Président a listé les projets ambitieux pour 2019 :

  • Chasse aux œufs le dimanche 21 avril au stade de Valigny. Bien sûr tous les enfants avec leur famille sont attendus et tout le monde repartira les poches pleines !
  • Bourse d’échange de pièces et exposition de vieilles voitures le dimanche 28 avril, au stade de Valigny.
  • Promenade familiale à vélo le dimanche 9 juin, au départ du stade. Une occasion de faire un petit rallye sur nos belles routes communales et de résoudre des énigmes à chaque étape. Cette promenade est ouverte à tous sans distinction d’âge et s’achèvera par un repas pris en commun au stade.
  • Organisation de l’équipe valignoise pour la participation à la quatrième édition des jeux inter-villages. Couleuvre en est l’organisatrice cette année, avec cinq équipes attendues : Ainay, Cérilly, Couleuvre, Coust et Valigny. Ce sera le samedi 6 juillet au stade de Couleuvre, et les Chers Urbains espèrent que les valignoises et valignois se déplaceront nombreux pour soutenir leur équipe !
  • Halloween le 26 octobre, clôturera cette année 2019 riche en événements.

Une autre nouveauté, depuis le samedi 2 mars et jusqu‘au samedi 29 juin, les enfants de Valigny peuvent participer tous les samedis de 10h30 à 11h30 à un atelier lecture, organisé conjointement par le Foyer Rural et les Chers Urbains. Cela se passe dans les locaux de la bibliothèque.

L’assemblée générale s’est achevée autour du verre de l’amitié.

Crédit photos : Francis Leblanc - cliquez pour zoomer

Crédit texte : Francis Leblanc