Assemblée générale des Berges de l’Auron du 29 janvier 2017

Les Berges de l'Auron : une année 2017 pleine de promesses !

Dimanche 29 janvier à 11 heures, a été ouverte l’assemblée générale des Berges de l’Auron, dans la salle polyvalente de Valigny, devant 25 participants.

Dans son discours d’introduction, la présidente Ghislaine Boizat a remercié  la vingtaine de membres bénévoles, pour leur implication et leur dévouement, ainsi que la municipalité pour sa présence constante auprès des associations. Puis Anne-Marie Lorcy, secrétaire de l’association, a dressé le bilan des nombreuses activités de l’année 2016, ainsi que celui de l’atelier Gymnastique, qui tous les ans attire de nouveaux adeptes de Valigny et d’Isle et Bardais. Le rapport financier exposé par Corinne Tierce, trésorière, a montré un bénéfice sur l’exercice de 718 €. La trésorerie est très saine, malgré l’investissement en 2016 pour environ 1000 €, de divers équipements.

Certains mandats au sein du bureau étaient à renouveler. Ghislaine Boizat a été réélue présidente pour trois ans, ainsi qu’Anne-Marie Lorcy au poste de secrétaire. Corinne Tierce souhaite arrêter son mandat de trésorière mais reste au sein de l’association. Josette  Chambrault est élue nouvelle trésorière. Enfin, Dominique Govignon a été élu vice-président.

L‘année 2017 va être riche en événements :

• le 25 février, veillée en chansons avec Hervé Mignot
  • le 1er avril, concert avec le groupe Rézo’nances
  • le 3 juin, bœuf à la broche
  • le 22 juillet, concours de pétanque (nouveau)
  • les 9 et 10 septembre, fête patronale avec rassemblement de motos
  • le 18 novembre, soirée Beaujolais
  • le 10 décembre, marché de Noël (nouveau)

Deux manifestations n’ont pas encore de date fixée : la soirée théâtre et la deuxième édition de la randonnée.

Enfin, Daniel Renaud Maire et président d’honneur de l’association, a pris la parole pour souligner le dynamisme des Berges de l’Auron ainsi que celui de toutes les associations de Valigny, qui participent au rayonnement de notre Village.

L’assemblée s’est achevée autour du verre de l’amitié.

Crédit photos : Francis Leblanc - cliquez pour zoomer