Assemblée générale 2019 des Bourre Bonnets

Les Apéros-Bus 2019 se passeront devant l'Auberge.

Assemblée générale 2019 des Bourre Bonnets

En date du samedi 16 février 2019, à l’auberge de la forêt s’est tenue l’assemblée générale des Bourre-Bonnets, en présence de Mr le Maire, Daniel Renaud et de quelques élus.

Lors de cette réunion, il a été rappelé l’historique de l’association. Née le 13 janvier 2016, c’est une structure culturelle pour encadrer l’organisation de concerts et de spectacles, développer des projets culturels locaux et favoriser l’accès à la culture pour tous.

Assemblée générale 2019 des Bourre Bonnets - En date du samedi 16 février 2019, à l'auberge de la forêt s'est tenue ...

La première action aura été les Apéros-Bus de Valigny qui en l’espace de quelques dates finira par occulter le nom de Bourre-Bonnets.

L’association se porte bien et cherche toujours un souffle plus large pour soulager une logistique importante. Quelques chiffres remarquables ont été donnés; 709 personnes sur 5 dates, 2071 euros récoltés pour 15 artistes à rémunérer. Il a été reprécisé que les Bourre-Bonnets ne prenaient rien sur les chapeaux qui sont reversés intégralement aux artistes remerciés pour leur effort financier et qui acceptent les conditions au chapeau. Il a été souligné qu’il ne manquerait finalement que 1000 euros pour boucler le budget artistique des Apéros-Bus.

Le partenariat avec l’Auberge de la Forêt et Jean-Pascal Elie se confirme et se resserre puisque les Apéros-Bus 2019 se passeront devant l’Auberge.

Avec une trésorerie de 274 euros, les Bourre-Bonnets restent une association fragile, des réponses encourageantes de la part des élus présents pour les subventions termineront l’assemblée sur une note extrêmement positive pour l’équipe.

Crédit photo : Francis Leblanc - cliquez pour zoomer

Mise en page et publication : Francis Leblanc