Assemblée générale 2018 des Berges de l’Auron

Une année 2018 qui s'annonce riche en événements !

Assemblée générale 2018 des Berges de l’Auron

Le samedi 27 janvier à 19h30 a eu lieu en présence d’une trentaine de personnes, l’assemblée générale de l’association des Berges de l’Auron.  Après le mot d’accueil de la présidente Ghislaine Boizat, les comptes ont été présentés par la trésorière. Puis la secrétaire a donné lecture du planning des manifestations prévues pour l’année 2018. Après la conclusion de la Présidente, les participants se sont retrouvés autour du verre de l’amitié.

Vous trouverez ci-dessous le discours de la Présidente.

Bonsoir à tous,
Comme chaque année à cette époque se tient notre Assemblée Générale. C’est la 7ème année de notre association que j’ai l’honneur de présider, je déclare ouverte cette assemblée 2018.
Je remercie : Daniel Renaud Maire de notre commune et président d’honneur de notre association, Francis Leblanc 1er Adjoint, Isabelle Plaidy 2ème Adjointe et Jean Claude Minard 3ème Ajoint. Merci de votre présence à tous qui nous réconforte et nous fait chaud au cœur.

Une nouvelle année vient de s’écouler avec un programme respecté à une exception près. Un programme ambitieux puisqu’il annonçait, en plus des festivités habituelles, 2 nouvelles activités. Valigny en fête avec 5 associations et commerçants du village, cette journée s’est déroulé dans la bonne humeur et une bonne ambiance. La plus belle récompense pour nous. La création d’un marché de Noël : compte tenu de son succès, nous renouvellerons cette journée. Le bilan des activités de cette année est plutôt positif puisque les manifestations organisées ont dans l’ensemble remporté un vif succès. Je vous rappelle que, chaque année, les berges de l’Auron ont un bilan positif.

Au cours de ces 6 années de fonctionnement l’association a procédé à l’achat de décorations de noël, des assiettes, des verres, une grande casserole, un chariot pour ramasser la vaisselle, 50 plateaux, 1 plancha, 1 friteuse, un chapiteau et dernièrement une remorque . Cette réussite n’est pas du au hasard, mais c’est le fruit d’un long travail tout au long de ces années. C’est grâce à la motivation des bénévoles des Berges de l ‘Auron bien sûr et je tiens à les remercier pour tout ce qu’ils font.
Je vous informe que les 2 vérificateurs aux comptes, Michel Mousset et Michel Huard, ont eu connaissance du bilan financier et de tous les justificatifs qui s’y rapportent. Ce dernier a été validé.

L‘atelier gymnastique maintient une stabilité dans ses effectifs. Nous y pratiquons une gym douce qui fait travailler les muscles et les articulations sans impact et aide à garder la forme. On y gagne en qualité de vie. Nous invitons toutes les personnes motivées à nous rejoindre. Séance d’une heure chaque mercredi soir de 19h à 20h sous le contrôle de notre professeur Annick. La bonne humeur est assurée.

Calendrier 2018 :

• 3 février en soirée – salle des fêtes – veillée crêpes
  • 4 février 15 heures théâtre tac’on art « bonne planque à la campagne »
  • 18 mars randonnée pédestre
  • avril/mai concert en soirée Eglise de Valigny (date non fixée)
  • 2 juin en soirée – sous barnum – barbecue boeuf – place Jeanne-Marie Guyot
  • 8 et 9 sept fête patronale – Barnum sur 1 WE
  • 17 nov. en soirée – arrivée du Beaujolais
  • 16 déc. toute la journée – sous barnum marché de Noël

Les séances de gymnastique se dérouleront chez Josette durant les travaux d’aménagement du pôle intergénérationnel.

Continuité et nouveauté sont synonymes de travail supplémentaire pour notre équipe qui, ne l’oublions pas, a fait le choix de donner du temps et de l’énergie bénévolement pour la vie de notre village. Je tenais à le souligner. Pour ce qui est du conseil d’administration et du bureau, sa composition va changer : Anne Marie notre secrétaire laisse sa place à Béatrice Becquart. Anne Marie reste au sein des berges et souhaite prêter main forte à Béatrice dans sa nouvelle fonction.

Je remercie la municipalité pour son soutien dans nos projets, pour la subvention accordée à notre association et pour la mise à disposition de la salle polyvalente. Je remercie tous les participants qui grâce à leur présence nous ont permis de passer de bons moments autour de ces animations qui ne l’oublions pas ont pour objectif d’entretenir la convivialité et de maintenir une âme particulière à notre village. Un grand merci aussi aux personnes qui nous aident tout au long de l’année.

Monsieur le Maire, Toute l’équipe vous présente ses vœux pour cette nouvelle année 2018. Je déclare la clôture de notre assemblée générale et je invite à prendre le verre de l’amitié.

Crédit photos : association des Berges de l'Auron

Crédit texte : Ghislaine Boizat - Présidente des Berges de l'Auron