Apéro-bus du 27 juillet, Clara Sanchez fait un tabac

Clara Sanchez accepta de jouer en acoustique dans un spectacle "sur les genoux", puisque les premiers rangs étaient à moins d'un mètre d'elle.

Apéro-bus du 27 juillet, Clara Sanchez fait un tabac

Ce devait être la journée la plus chaude avec 38°C. Les trois membres des Bourre-Bonnets qui étaient là à 14h vous le diront… il faisait 38°C… à l’ombre. Mais à 14h, la scène se monte au soleil.

Alors on a attendu 16h et un début de fraîcheur. Et puis le vent s’est levé apportant une rumeur d’orage qui arrivait. Tout était prêt à 18h30. Oui… mais l’orage aussi.

A 18h50, les premières personnes arrivaient sous la pluie, restant dans leurs voitures, alors, il fallu prendre une décision. En moins de 20 minutes, grâce à une équipe du tonnerre face à l’orage, on installait la salle de réception derrière l’auberge en salle de spectacle, la buvette et le barbecue sous le porche du même lieu et la pluie s’est arrêtée.

Clara Sanchez, la talentueuse et incroyable accordéoniste accepta de jouer en acoustique pour le plus grand plaisir des puristes dans un spectacle « sur les genoux », puisque les premiers rangs étaient à moins d’un mètre d’elle.

Quelques personnes indélicates nous reprocherons d’avoir fait le concert à l’intérieur et sans sono tant le beau temps revenu a fait oublier à tous l’orage de passage de 19h. Mais une averse de 10 min les rappellera au bon ordre sur la dernière chanson et confortera la décision des organisateurs. L’équipe s’éclipsera vers 23h après un bon repas offert en toute convivialité chez Josette à la lumière de la Lune qui finira par ré-apparaître cachée tout ce temps…. par des nuages.

Deux choses auront été remarquées sur cette soirée ; malgré la pluie, 89 personnes ont fait le déplacement, sauvant ainsi la soirée pour tous et réjouissant des spectateurs venus parfois de loin ainsi que Josette qui était aux anges de voir « la petite Clara ».

Ensuite, lors du discours d’ouverture, il a été rappelé à toutes les personnes présentes et suite aux indélicatesses de certaines, que l’équipe du Bistrot Culture monte les Apéros-Bus en 5h avec moins de 10 personnes. Néanmoins une formidable entraide a permis un rangement express et à 11h le lendemain des personnes de Valigny sont venues se proposer spontanément pour aider à finir de ranger. Merci à elles.

On vous attend vendredi prochain à partir de 14h pour Anastazor, le trio de jazz manouche de Tours.

Publication : Francis Leblanc

Crédit Photos : Béatrice Becquart