Apéro-bus 2017 de Valigny, fin de saison avec Doclap

Une musique envoûtante, parfois électrisante, qu'on pourrait classer entre électro et tri-hop ...

Apéro-bus 2017 de Valigny, (Do)clap de fin ce vendredi 18 août.

La deuxième édition des apéro-bus de Valigny, s’est achevée vendredi 18 avec un concert de l’extraordinaire groupe Doclap. Une musique envoûtante, parfois électrisante, qu’on pourrait classer entre électro et tri-hop. Peu importe les classifications, la qualité était au rendez-vous. Ils viennent de Nantes et de Tours, avec au chant Julie Delaire, à la batterie Théophile Millet et aux instruments électro et à la programmation machine Charles Millet, ils composent et ils interprètent merveilleusement bien.

Les Bourre-Bonnets, association qui est à l’origine et organise les apéro-bus, ont du se replier pour la première fois dans la salle polyvalente de Valigny, en raison du temps. Cette saison 2017, qui a vu six concerts du 14 juillet au 18 août, a connu un franc succès, malgré une météorologie parfois capricieuse. Mais laissons Hervé Mignot, instigateur des apéro-bus et président des Bourre-Bonnets, dresser le bilan de ce « Presqu’tival » de Valigny :

« Pour la deuxième année, le public s’est fidélisé. Nous avons eu de bons résultats malgré une météo très incertaine et froide sur quasiment toutes les dates. C’est la joie et la bonne humeur qui caractérisent nos rendez-vous hebdomadaires. Le concept plaît beaucoup et donne envie puisque les artistes qui étaient de passage sur nos autres concerts veulent tous venir sur ces soirées l’an prochain. Nous promettons donc de belles surprises pour 2018 avec des artistes qui viendront même de très loin puisque nous avons posé une option avec un argentin. »

La saison 2018 des apéro-bus débutera le 13 juillet pour s’achever le 17 août, et certains groupes ont déjà réservé leur place !

Rappelons que les apéro-bus ne pourraient exister sans l’investissement des bénévoles de l’association des Bourre-Bonnets, de l’équipe de Josette de l’hôtel-restaurant de Valigny  « Le Relais de la Forêt » qui gère la restauration sur place, et enfin de la municipalité de Valigny qui met tout en œuvre pour que cette animation estivale se déroule au mieux. Alors un grand merci à tous, et nous attendons avec impatience le cru 2018 qui à n’en pas douter sera excellent !

Crédit photos : Francis Leblanc - cliquez pour zoomer
Crédit texte : Hervé Mignot et Francis Leblanc