Ambiance chaleureuse au repas 2017 du CCAS de Valigny

Soixante participants ont rejoint la salle polyvalente, accueillis par le Maire Daniel Renaud, les élus présents et les membres du CCAS.

Ambiance chaleureuse au repas 2017 du CCAS de Valigny.

C’est la tradition, tous les ans en cette fin de mois de novembre, Valigny fête ses anciens en les invitant au repas du CCAS. Soixante participants ont rejoint la salle polyvalente à partir de midi, accueillis par le Maire Daniel Renaud, les élus présents et les membres du CCAS.

En l’absence de Madame Alice Berthet et de Monsieur Gaston Dégagé, les doyennes et doyens de l’assemblée étaient Madame Simone Saulnier et Monsieur Jean Dugat, installés à la table d’honneur.

Après le discours de bienvenue de Monsieur le Maire, le personnel  du traiteur retenu, Friaud de Cérilly, a pu commencer à servir le repas. Apéritif, amuse-bouches, plat de poisson (lieu noir), trou normand, puis biche accompagné de légumes, salade, fromage et enfin dessert et café ont pu satisfaire les papilles les plus exigeantes. Enfin le champagne a parachevé cet excellent repas apprécié de tous.

L‘animation était assurée par Hervé Mignot. Un répertoire généreux de chansons françaises très diverses des années 1940 à nos jours a accompagné une partie du repas et s’est prolongé jusqu’en fin d’après-midi. Chansons reprises en cœur par les participants.

Un événement parfaitement organisé par le CCAS et la municipalité, qui restera espérons-le dans les mémoires des invités.

Rappelons que :

  • Le CCAS est indépendant du Conseil Municipal
  • C’est un établissement public communal autonome administré par un Conseil d’Administration, présidé par le Maire et doté de la personnalité juridique et de l’autonomie financière
  • Le CCAS a sa propre comptabilité, peut gérer des biens, des services, du personnel, saisir la justice…
  • L’élection et la nomination des membres du CCAS ont lieu dans les 2 mois du renouvellement du Conseil Municipal et pour la durée du mandat du conseil, soit 6 ans. Leur mandat est renouvelable.
Crédit texte : Francis Leblanc

Crédit photos : Francis Leblanc - cliquez pour zoomer