AG extraordinaire de décembre 2016 du club de l’Orée du Bois

Dimanche 18 décembre 2016, Assemblée Générale Extraordinaire du club de l'Orée du Bois

En ce dimanche 18 décembre 2016, les adhérents du club de l’Orée du Bois (Club des retraités de Valigny – Isle-et-Bardais) se sont retrouvés pour partager un repas au restaurant « Le Relais de la Forêt ». Comme à son habitude, « Josette » a fait le maximum pour « soigner nos anciens ».

Mr Ollery, président du club de l’Orée du Bois

Après un copieux et succulent repas, le Président, André OLLERY, ouvrit l’assemblée générale extraordinaire. En effet, ce dernier souhaite arrêter sa fonction de président, les autres membres élus ne veulent pas non plus se représenter pour un nouveau mandat.

Cette réunion devait permettre d’élire un nouveau bureau.  Aucun candidat se déclarant, le Maire, Daniel RENAUD prit la parole. Dans un premier temps, il remercia et félicita chaleureusement Mr OLLERY et tous les bénévoles qui l’ont accompagné au cours de ces 14 années de présidence pour tout le travail accompli. Puis il demanda si des personnes étaient  intéressées pour constituer une nouvelle équipe, afin de continuer les activités.

En effet, à ce jour, ce Club créé en 1979 compte 60 adhérents. Certains se réunissent tous les vendredis après-midi pour jouer aux cartes ou aux dominos. Plusieurs manifestations sont organisées tout au long de l’année ; repas, portes ouvertes, concours de belote, loto, etc…

« Nous avons la chance, à Valigny d’avoir un Club des Aînés  qui fonctionne très bien, qui offre de l’animation dans notre village et plus particulièrement pour les personnes âgées. Il a une dimension sociale importante en créant du lien. Ce Club doit vivre et il vivra » affirme le premier édile de la commune.

Le Club de l'Orée du Bois de Valigny vous accueille !

Motivées par ces paroles positives, encourageantes et tournées vers l’avenir, dix personnes se sont portées volontaires pour constituer une nouvelle équipe.

Rendez-vous est pris pour une première réunion de travail afin de préparer l’Assemblée Générale annuelle qui se tiendra en janvier 2017. Lors de cette assemblée, un nouveau bureau sera élu.

Il faisait déjà nuit lorsque les convives se séparèrent pour rejoindre leur domicile.