Accueil des usagers des trésoreries

Dernière mise à jour le 14 mai 2020 par Francis Leblanc

Accueil téléphonique renforcé pendant la crise du coronavirus, et la période de déclaration d'impôts.

Accueil des usagers des trésoreries

Les trésoreries renforcent leur accueil téléphonique pour les usagers en période de déclaration fiscale.

Mesdames, Messieurs,

Nos services  n’ont jamais cessé leur activité essentielle au profit des institutions publiques en période de confinement.
A mesure d’un retour progressif des agents et sous condition de sécurité, ils reprendront petit à petit les travaux qui avaient été suspendus.

Ils vous accueillent toujours par téléphone et messagerie.

Progressivement ils pourront à nouveau vous ouvrir leur guichet, à ce stade uniquement sur rendez-vous à compter du 12 mai pour les trésoreries de Lapalisse et de Gannat et lorsque les conditions matérielles et de protection le permettront dans les autres sites, soit probablement à compter du 25 mai 2020, pour les autres trésoreries.

Toute démarche qui peut se faire à distance, qui vous protège, est évidemment privilégiée.

Aujourd’hui plus que jamais, je vous invite à respecter les gestes barrières, à commencer notamment par la distanciation entre les personnes (plus d’1 mètre) et par le lavage fréquent des mains.

En matière de déclaration des revenus, vous pouvez appeler le service des impôts des particuliers dont vous dépendez (les accueils ont été renforcés) soit le 04 70 67 53 22 (trésorerie de Cérilly) ou le numéro national au 0809 401 401 (appel non surtaxé) qui est également joignable du lundi au vendredi de 9H à 19H ainsi que le samedi matin.

Bien cordialement.

Le Directeur des Finances publiques de l’Allier
Philippe BAUDIER

Mise en ligne : Francis Leblanc